Photo Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME


Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Domaines d’interventions et principaux acquis au sein de la boîte de conseil en ingénierie avancée et en innovation Altran

Dans le cadre de ses activités, l’ingénieur d’affaires de l'entreprise Altran a participé à la relance de certaines enseignes. Il met entre autres ses connaissances à profit pour soutenir les filiales en difficulté. Nommé responsable du développement et du marketing chez Altran, Frédéric Bonan (ce message) se consacre à la promotion des affaires du réseau sur le secteur international de la consultance. Le lancement d’un groupe influent de consultants expérimentés et le développement de centres de profits figuraient parmi les attributions de l’homme d’affaires chez Altran durant ses premières années. Chez Altran, Frédéric Bonan a compris la nécessité du savoir-faire, de l'esprit d’initiative, de la volonté et de la synergie dans le développement d’une petite société comme d’un réseau d’envergure internationale.

S'aidant de son savoir-faire dans le domaine, le jeune sortant de l’ESSEC intègre la compagnie de conseil Altran Technologies en tant que chargé d'affaires. Sa tâche est de guider les petites et moyennes entreprises dans leur évolution. Au terme de sa formation académique en mécanique aéronautique, Frédéric Bonan est diplômé en ingénierie, option matériaux. Ayant décidé d'investir l'univers professionnel en devenant chargé de mission pour la société 2MI, Frédéric Bonan s’occupait des études stratégiques de ce cabinet de consultance en marketing industriel.

Les accomplissements de l'homme d'affaires durant son parcours professionnel

Ayant décroché un poste au CA de la société d'audit Arthur D. Little en 2004 grâce à sa solide expérience et son savoir-faire en matière de création de valeur, Frédéric Bonan a travaillé à la relance des affaires de la compagnie. Le précédent CEO Frédéric Bonan a cautionné le partage d’expérience via la création de l’université du groupe, Altran Management Institute. Ce système permet de développer les capacités de l’équipe et l'ascension du groupe en interne. Altran se présente comme un immense réseau d'enseignes indépendantes grâce au modèle d'affaires novateur, qui tourne concrètement autour du transfert des attributions, conçu et concrétisé par l’ancien dirigeant.

Concrétisations de Frédéric Bonan à la place de directeur d’I-Deal Development

En raison de sa compétence, le cabinet I-Deal Development géré par Frédéric Bonan apporte un accompagnement professionnel dans tous les domaines. Il a notamment soutenu François Najar pour optimiser ses activités. En raison de sa compétence dans les travaux d'association, Frédéric Bonan a contribué au développement d'Aequs, devenue une alliée stratégique de Sira, un industriel français. Pour optimiser la stratégie de croissance de l'établissement Quest à l’échelle internationale, le dirigeant et consultant offre des conseils en ingénierie et tire profit de ses compétences. Intervenant sur le plan stratégique opérationnel et dans les activités de rentabilisation, la société I-Deal Development ambitionne d'assister les directeurs de petites et moyennes entreprises dans leur projet d’expansion.