Photo Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville


Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Une partie de son parcours se passe chez BNP Paribas dans la ville de Lyon, au poste de chargé d’affaires entreprises. Alors qu'il est toujours employé à la BNP, Philippe Oddou (https://philippeoddou.wordpress.com) rejoint l'association sportive « Fête le mur » de Yannick Noah. Dès qu'on parle d'activités sportives, Philippe Oddou se rend compte qu'il n'y avait plus de barrière.

Découvrez quelques initiatives de Sport dans la Ville : L’Apprenti Bus, Découverte et L dans la Ville

L'épanouissement des adolescentes et leur intégration dans la vie active constituent les missions du programme « L dans la Ville », lequel est soutenu par l'animatrice Marie Drucker. Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou donne l'occasion aux jeunes des quartiers sensibles de participer à des programmes récréatifs pour progresser encore plus au niveau de l’expression orale, de la lecture et de l’écriture. C'est pour promouvoir la lecture que le cofondateur de « Sport dans la Ville » a mis en place un nouveau projet pédagogique avec « L'Apprenti Bus ». Avec « L dans la Ville », Philippe Oddou développe un programme de suivi destiné aux filles de 12 ans et plus.

Pendant toute sa jeunesse, ses parents lui ont appris à être généreux et à aimer partager. Les expériences de Philippe Oddou en tant que bénévole au sein d'organismes caritatifs vont énormément influencer le jeune homme. Il a obtenu son diplôme de la grande école de management et commerce EMLYON, après avoir suivi un cursus prépa économique et commerciale à Paris.

Pour soutenir comme il se doit les ados inscrits au programme, des lieux dédiés existent dans plusieurs communes. Par rapport à ce programme, les employés sont les guides volontaires des jeunes dans la firme partenaire. Le soutien voulu par Philippe Oddou se fait en deux phases : un stage à l'EMLYON et l'assistance d'un formateur (patron d’entreprise ou professionnel).

Les ambitions de Sport dans la Ville

Philippe Oddou pense que les enfants qui font du sport peuvent se construire, se structurer et accroitre leur confiance en soi. Grâce à l'association Sport dans la Ville, de nombreux jeunes ont eu la possibilité de s'insérer dans la société. Avec « Sport dans la Ville », les jeunes acquièrent un grand nombre de valeurs comme l'engagement, la persévérance, l’ouverture d’esprit, la rigueur, la considération pour l'autre et l'amour du travail.