Photo Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Philippe Serra, chef cuisinier à domicile


Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Portrait d'un blogueur, à la fois gamer et bêta-testeur

À travers son siteWeb, Philippe Serra (Page web sur Philippe Serra en visitant Philippe-serra.me) veut combler les joueurs comme les aficionados d'articles high tech et de multimédia. Par ailleurs, le testeur ambitionne de communiquer des actualités avec la joie de vivre et le dynamisme propre à l'univers des jeux vidéo dès les débuts de la page Web. Ancien étudiant de la Sorbonne, le futur blogueur s'intéresse à l'univers des multimédias et des jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance. À sa sortie de l’université, le jeune homme se lance dans une carrière de bêta-testeur dans la ville de Paris. Motivé par son savoir-faire de testeur, Philippe Serra fonde un blog destiné aux jeux vidéo afin de réunir et d'accompagner réellement les aficionados. D'autre part, le jeune homme souhaite présenter sa conception atypique de cet univers dynamique.

Les analyses les plus consultées du bêta-testeur

Durant la parution de l'édition consacrée aux testeurs, le gamer a révélé les caractéristiques de « Dragon Ball Z : Dokkan Battle » avec la précision spécifique aux aficionados. De ce fait, malgré ses défauts, le Free to Play a émerveillé le testeur en conservant les couleurs de l'œuvre culte. Même si cette particularité est actuellement précieuse, les gamers chevronnés aiment les œuvres proposant des updates sans frais. En plus de son potentiel en termes de gameplay, Philippe Serra a par conséquent souligné une facette décisive dans la régénération de la franchise NFS, l'absence de contenus téléchargeables (DLC) payants. Philippe Serra a entre autres offert une présentation impartiale des atouts et des points faibles de la refonte de la série incontournable NFS mise sur le marché courant 2015. En effet, bien qu'il se révèle un adepte de cette œuvre légendaire, le testeur s'est basé sur son expérience notable en la matière pour parvenir à privilégier son opinion en tant que gamer.

En dépit de quelques flops, Philippe Serra sait apprécier tous les opus d'une série remarquable depuis le lancement jusqu’au reboot. En d’autres termes, cet aficionado de jeux vidéo a un profond respect pour les œuvres légendaires comme « Need For Speed » ou « Medal of Honor ». Lorsque leurs développeurs se révèlent réellement inspirés, le blogueur salue l’effort des grands studios en inscrivant dans cette liste les derniers opus des séries légendaires comme « Tomb Raider », « Hitman », « Assassin’s Creed » ainsi que « Rainbow Six ». De ce fait, courant 2015, le bêta-testeur a intégré de nombreux opus de ces séries légendaires dans ses coups de cœur de l'année en termes de design graphiques pour les sorties Xbox One, PS4 et Xbox 360. Symbole transcendant les générations, « Star Wars » incarne un véritable monument pour les aficionados de film ou de jeux en ligne. Cependant, la saga « Battle Front » donne une alternative aux énièmes éditions de SWTOR. Au cours de la saison 2015-2016, Philippe Serra a mis en avant divers titres exceptionnels, dont « Homefront », « Rise Of The Tomb Raider », « Dishonored 2 », « For Honor » ainsi que « The Division ». En effet, cet authentique fan guette assidûment la mise en vente de titres attrayants, de miniséries et de reboots, en plus des classiques et des sequels.

Quels sont les coups de cœur du gamer accompli ?

Entre les jeux sortis en 2015-2016, Philippe Serra a témoigné d'un grand intérêt pour « Star Wars : Battlefront » grâce à son graphisme, son gameplay et son originalité. Il a aussi été impressionné par les images d’« Assassin's Creed : Syndicate ». En dépit de l'absence de régularité du développeur, le testeur s’est montré indulgent et presque élogieux envers l’épisode « Rise of the Tomb Raider ». Cette nouvelle production lancée sur Xbox One en novembre 2015 se hisse au niveau du top des meilleurs graphismes de l’année selon le joueur accompli. En dépit de ses craintes, Philippe Serra a aimé la version 2015 de NFS tout en critiquant de manière positive l'ensemble. Le bêta-testeur s’avère plus pessimiste concernant « Mirors Edge - Catalyst », le reboot d’une autre œuvre culte attendu depuis l’Electronic Entertainment Expo 2013.