Photo Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter


Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Cursus de Frédéric Bonan avant d'évoluer dans le monde des entreprises

Au terme de son parcours académique dans une école de mécanique aéronautique renommée, Frédéric Bonan (Découvrez le site Twitter sur Frédéric Bonan) est sorti avec un diplôme d’ingénieur en matériaux. La découverte des spécificités des marchés européens, asiatiques et américains se fait pas à pas chez l'homme d'affaires grâce à son cursus personnel et sa première expérience en consulting. Voulant augmenter ses compétences et étudier l'univers du business, le consultant étudie à l'ESSEC pour y obtenir un master en marketing et en gestion. Ayant décidé de découvrir l'univers du travail en devenant chargé de mission au sein de l’entreprise 2MI, Frédéric Bonan se chargeait des études stratégiques de ce bureau de conseil en marketing industriel.

Premiers bilans convaincants de l'homme d'affaires à ses débuts chez Altran

À ses débuts chez Altran, le cadre technico-commercial a coopéré pour le redressement de Lore, une succursale de l'enseigne affichant un grand déficit. Il a également enrichi son réseau de consultants durant cette intervention. En parallèle de son rôle de conseiller stratégique, Frédéric Bonan prend en charge la direction des filiales du groupe Altran, en devenant notamment manager puis PDG de Lore lors du redressement de la compagnie. Dès sa promotion, le responsable du développement et du marketing d’Altran s’emploie à renforcer son groupe de 300 conseillers et managers en vue d’augmenter la productivité du réseau ainsi que de ses collaborateurs.

Les principes fondamentaux de la société I-Deal Development créée par le manager et ses intentions

Au sein de sa boîte et dans son activité, le dirigeant d’I-Deal Development encourage la psychologie du vrai businessman caractérisé par la flexibilité, la rapidité, l’ambition d'évoluer et la volonté. Frédéric Bonan a pour intention d'assister les PME en améliorant les capacités et la synergie du staff tout en les incitant à rester eux-mêmes. De ce fait, elles progresseront vite avec une équipe soudée et motivée. Les PME assistées par I-Deal Development se développent réellement et jouissent de l'expertise d'un réseau sans les inconvénients afférents, grâce à l'approche lancée par Frédéric Bonan

Initiatives et expérience développée chez Altran

Durant ses premières années chez Altran, l’ingénieur d’affaires s’est principalement focalisé sur le renforcement de centres de profit et le lancement d’un solide réseau de consultants aguerris. Chez Altran, Frédéric Bonan a compris l’utilité du savoir-faire, de l’autosuggestion, de la persévérance et de la synergie dans la croissance d’une petite organisation comme d’un groupe d’envergure mondiale. La méthode d’expansion pensée par le consultant grâce à son expérience au sein de l'entreprise Altran tourne autour de la constitution d’une équipe d'auditeurs compétents et d’un important réseau de collègues. Le lancement des activités d’Altran ainsi que son introduction sur le marché international de l'audit en technologie ont été suivis par Frédéric Bonan qui était chargé du développement et du marketing.