Photo     Jean-Christophe Larose - CV - Président du Groupe Cardinal

Jean-Christophe Larose - CV - Président du Groupe Cardinal


    Jean-Christophe Larose - CV - Président du Groupe Cardinal

Le chef de projets

La trajectoire professionnelle de Jean Christophe Larose (site web - Jean Christophe Larose) comme directeur d’entreprise arrive à son paroxysme postérieurement aux débuts du groupe Cardinal en l'an 2000. De multiples filiales de développement sont mises en place comme Cardinal Campus et Cardinal Réalisation par exemple. La croissance de l'entreprise Cardinal mené par son responsable suppose la fondation d’un nouveau siège social sur les quais de Saône, à Lyon en 2010, le remarquable Cube Orange. Sachant saisir les opportunités, après avoir collaboré deux années pour la compagnie BNP Real Estate, Jean Christophe Larose se consacre au début des années 90 avec deux collègues à l'établissement de la Cour Carrée qui est spécialisée le conseil immobilier pour les compagnies et pour les organismes territoriaux. Immédiatement, son entreprise ne fera qu'une avec le bureau de conseil Adéquation, puis naitra Fondis à la fin des années 90. Celle-ci développera une section d'études et un travail de promotion immobilière.

Jean Christophe Larose se présente comme professionnel des questions immobilières

Apparaître comme l'entrepreneur immobilier qui offre un projet global a depuis toujours été l'objectif des œuvres supervisées par Jean Christophe Larose. Jean Christophe Larose veut être certain de donner un objectif immobilier absolument approprié aux demandes des investisseurs. La grande attention portée au contentement de tous les clients est la consigne principale. On sait tous que quel que soit le champ d'action dans lequel on travaille, on ne bâtit pas une grande réputation sans démontrer son savoir-faire et son expérience.

Jean Christophe Larose : un entrepreneur d'une grande exigence !

Véolia, AKKA Technologies et Euronews sont autant de compagnies qui ont fait appel à Jean Christophe Larose. La réussite ne relève pas de la chance mais bien des compétences. Le talent, c’est aussi de collaborer avec plusieurs pointures en architecture telles que Philippe Starck, Rudy Ricciotti ou encore le cabinet Jakob+MacFarlane. Toutes les œuvres remises à Jean Christophe Larose constituent une belle réussite autant sur le plan architectural et esthétique que sur celui des aménagements intérieurs. Le succès de tous les projets du chef d'entreprise a pour origine le niveau d'exigence haut qu’il inspire à l'ensemble de ses spécialistes.

Parce que Jean Christophe Larose est doté d'une conception utilitaire mais également d'un regard professionnel des demandes immobilières des clients, s'est mise en place une dimension partenariale efficiente tout au long des années. Parfaitement conscient de tous les ressorts des transactions mais aussi des besoins en ce qui concerne le domaine de l'aménagement, le chef d'entreprise est à même de mettre à disposition plusieurs options architecturales très précisément pertinentes et individualisées. L’approche intégrale constitue l'un des avantages dont l'entrepreneur est arrivé à profiter. Il est donc naturel que certains de ses investisseurs lui fassent confiance pour tous les niveaux d’une construction. La réalisation d’un projet global peut donc progresser des travaux à l'administration immobilière de l'immeuble. Donner un ensemble de réponses immobilières intégrales aux investisseurs se présente comme le cheval de bataille de Jean Christophe Larose. Si on a conscience du très haut niveau d'excellence exigé par les sociétés et les organismes publics, on arrive donc à comprendre la raison pour laquelle il s'est transformé en un collaborateur reconnu des collectivités locales.

Jean Christophe Larose, un homme qui relève les exigences

La collaboration de Jean Christophe Larose avec la famille Trigano et Philippe Starck en ce qui concerne l'évolution des hôtels du groupe Mama Shelter est particulièrement impressionnante. D'autres projets devraient bientôt apparaître en France et en Europe comme ce fut le cas dernièrement pour les travaux de remise en état lyonnais Charlemagne ou bien encore la réalisation du bâtiment de bureaux Pavillon 52. L'architecture de demain est dans les gènes de Jean Christophe Larose. Aucun doute qu’il n'a sûrement pas fini de nous étonner par de nouveaux ouvrages futuristes.