Photo Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly


Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe Oddou (Strikingly) et son associé Nicolas Escherman se sont rencontrés durant leurs études. Mettre en place une école en Inde et apprendre le français au Vietnam font partie de son vécu durant ses études. Le vécu de Philippe Oddou comme bénévole dans des organismes humanitaires va agir comme un vrai déclic chez lui.

La collaboration et les soutiens autour de Sport dans la Ville

Dans le cadre d'une association avec Campus, Philippe Oddou propose de louer des lieux de formation et des complexes sportifs. Afin que l'association puisse proposer ses activités, Philippe Oddou s'est associé avec de multiples entreprises et organismes privés pour le soutenir d'un point de vue financier. Les centres sportifs mettent en avant des programmes qui intéressent les enfants, qui sont encouragés par quasiment soixante-dix éducateurs. Sans l'implication continue de tous ses collaborateurs, le développement de cette association ne pourrait être aussi considérable.

Précisions sur quelques initiatives de Sport dans la Ville : L dans la Ville, L’Apprenti Bus et Découverte

L'épanouissement des jeunes adolescentes et leur évolution dans la vie active représentent les objectifs du programme « L dans la Ville », lequel est soutenu par Marie Drucker. Pour aider chaque enfant dans leur développement personnel, Philippe Oddou mise sur un programme d'échange international et propose de surcroît des camps de vacances. Pour que les ados des quartiers sensibles puissent avoir l'opportunité de développer leurs capacités au niveau de l’écriture, de la lecture et de l’expression orale, Philippe Oddou met en place « L’Apprenti Bus ». Celui-ci leur donne accès à plusieurs ateliers.

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été fondée

Philippe Oddou adhère à l'idée que les ados qui font du sport peuvent se construire, se structurer et développer leur confiance en soi. Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les valeurs qu'un enfant peut acquérir par le biais de « Sport dans la Ville » ? Il en existe plusieurs, comme la persévérance, l'engagement, la rigueur, l'amour du travail, l’ouverture d’esprit et la considération envers l'autre. Philippe Oddou a mis au point un plan qui se déploie en trois étapes : aller à la rencontre des jeunes, les détacher de leur quartier et travailler sur leur développement personnel.

Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Des endroits dédiés existent dans plusieurs communes. C'est un rouage crucial en ce qui concerne le suivi des jeunes qui font partie du programme. L’accompagnement voulu par Philippe Oddou s'effectue en deux étapes : un stage à l'EMLYON et le suivi par un guide (directeur d’entreprise ou spécialiste). Les jeunes participent, grâce à cette initiative, aux formations et aux visites d’entreprises établies par l'organisme de Philippe Oddou.