Photo Rene Mbayen - | CrunchBase

Rene Mbayen - | CrunchBase


Rene Mbayen - | CrunchBase

René Mbayen (crunchbase) AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux constituent les principaux actionnaires de GULFIN. Les différents produits de la marque GULFIN sont commercialisés dans ses stations-service, disséminées dans tout le pays.

René Mbayen, une figure importante de la vie sociale du Cameroun

Planteur et propriétaire terrien, c’est un homme de la terre. Il est membre de l’association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour différents projets ruraux. Les Diocèses d’Edéa, de Douala et de Yaoundé bénéficient du soutien de René Mbayen. Des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide aux enfants, aux handicapés, aux personnes défavorisées et aux jeunes bénéficient de l'appui de René Mbayen. Des institutions religieuses du pays le comptent parmi leurs bienfaiteurs.

C’est à partir de 1962 que René Mbayen poursuit sa formation universitaire à Bordeaux et à Paris. René Mbayem décroche un bac S alors qu'il vit dans le Sud-Ouest de la France. Le PDG est né au Cameroun, à Sagbayeme, en 1943. René Mbayen obtient avec succès une licence de sciences économiques à Paris.

René Mbayen, l'entrepreneur qui met en avant les atouts de son pays

L'évolution de la station balnéaire de Kribi est un exemple à suivre. Les vacanciers sont attirés par les nouvelles infrastructures hôtelières de cette région. Le tourisme peut être un facteur de croissance pour l'économie du pays, d'après René Mbayen. Selon lui, les diversités naturelle et culturelle du Cameroun peuvent séduire les touristes. Comme les TIC sont génératrices d'emplois, René Mbayen encourage les entreprises locales qui investissent dans ce secteur.