Dominique Dutreix | Scoop.it

Dominique dutreix | scoop.it

Dominique Dutreix (scoop) est un mécène passionné d’art contemporain. Ses fondations lui permettent de soutenir les créations artistiques peu connues. Gérant de la Galerie du Sénat, Dominique Dutreix fait la promotion des artistes contemporains en y présentant leurs créations.

COFFIM au cœur de l'art contemporain

COFFIM entreprend des missions artistiques et sociales pour traduire l'engagement solidaire. Par le biais d'un concours, la fondation de Dominique Dutreix offre la possibilité aux artistes de joindre leurs créations à des projets immobiliers. Plusieurs artistes bénéficient du soutien de l'entrepreneur, leurs créations sont alors accessibles au grand public. Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que l'art fait partie de la culture d'entreprise chez COFFIM. Dominique Dutreix l'associe à toutes ses activités immobilières.

L’engagement de Dominique Dutreix auprès de l'association « La Source »

« La Source » est gérée par Dominique Dutreix. De nombreux artistes-peintres et différentes personnalités aident « La Source ». L'association « La Source » fait de la création artistique un mode de réintégration pour les enfants qui ont des difficultés scolaires. Dès le début des années 90 Dominique Dutreix s’engage avec « La Source » dans de multiples campagnes sociales et éducatives.

De nouvelles opportunités s'offriront à l'entreprise de Dominique Dutreix avec l'ouverture de l'antenne COFFIM sur Marseille. Plus de quatre mille logements, dont 700 sur Marseille et Lyon, ont été construits par le groupe COFFIM ces 3 dernières années. Désirant renforcer ses relations professionnelles, il lance une newsletter et se positionne sur différents réseaux sociaux. Vous a-t-on déjà dit que la stratégie utilisée par Dominique Dutreix est de favoriser le développement et en même temps de maîtriser les risques ?

La création de l'entreprise COPRIM

Le développement remarquable de COPRIM, vers la fin des années quatre-vingt-dix, est le fruit du travail sans relâche de Dominique Dutreix. L'entrée au capital de la Société Générale va commencer en 1996, quelque temps après la crise vécue par COPRIM. Dominique Dutreix, avec son entreprise, construit environ deux cents bâtiments, des immeubles de logements et des locaux de travail de grande qualité.